Création d’un réseau national pour la marijuana médicale

Création d’un réseau national pour la marijuana médicale
May 31, 2011 Dieter MacPherson

JOHANNA POCOBENE
MÉTRO

Pour la première fois au Canada, un réseau national des dispensaires de cannabis est établi.

L’Association canadienne de dispensaires de cannabis médical, un organisme à but non lucratif, permettra à ces dispensaires d’agir en groupe et de faire face ensemble aux enjeux qui affectent le paysage du cannabis médical.

«L’efficacité de la marijuana médicale n’étant plus à justifier, il fallait maintenant une uniformisation des pratiques de ces établissements», souligne Marc-Boris St-Maurice, directeur du Centre Compassion de Montréal et membre du réseau. Le but de celui-ci est aussi de promouvoir une approche réglementée et intégrée à la communauté afin d’offrir le meilleur niveau de soins aux patients.

Et sur le plan politique, où en est le dialogue avec le gouvernement conservateur? «Nous ne connaissons pas encore les revendications du nouveau gouvernement, en tout cas nous sommes ouverts, nous voulons travailler avec eux», affirme le directeur.

Plus de 20 000 patients souffrant notamment de VIH/SIDA, hépatite, cancer, arthrite, sclérose en plaques, anxiété et dépression sont soignés dans ces dispensaires. D’après le Centre Compassion de Montréal, le cannabis pourrait soulager une variété de symptômes comme les nausées, la perte d’appétit, les douleurs chroniques, les spasmes musculaires et les tensions réduisant la mobilité physique. Le cannabis contribuerait aussi à augmenter le sentiment de bien-être général.

Depuis 15 ans déjà, des dispensaires de cannabis, aussi connus sous le nom de clubs compassion, fournissent de la marijuana médicale, pour répondre aux besoins de Canadiens gravement malades.

http://www.journalmetro.com/linfo/article/876042–creation-d-un-reseau-national-pour-la-marijuana-medicale

0 Comments

Leave a reply